Qu’est-ce que l’examen TOEIC®?

L’examen TOEIC® est demandé par les entreprises qui l’utilisent comme critère de recrutement, tout comme certaines écoles à l'admission. Maximisez ainsi vos chances de recrutement au moment de l’entretien d’embauche et donnez davantage de poids à votre CV !

Vous êtes salarié(e) ? : vos droits et avantages liés à la formation d’anglais

L’examen TOEIC® se compose de 200 questions à choix multiples notées sur 990 points et réparties de la manière suivante :

Partie Intitulé Nb de questions Temps Points
Compréhension orale Listening test 100 qcm 45min 495pts
Compréhension écrite Reading test 100 qcm 1h15 495pts


L’examen TOEIC® évalue aussi bien votre compréhension à l'oral qu'à l'écrit (grammaire, vocabulaire).

Le TOEIC est une certification reconnue vous aidant à bénéficier d’une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation ou d’une Aide à la Formation Individuelle (spécialement accordée par Pôle Emploi). Saisissez l’occasion de perfectionner votre anglais et de faire certifier votre niveau d’anglais avec le CPF et Pole Emploi !

Educastream pourra vous mettre en place le passage de votre TOEIC dans l’un des 80 centres agréés français (en fonction de votre situation géographique), la durée du test étant de 1h30 à 2 heures.

Si par contre, vous avez une activité et un agenda qui vous empêchent de vous déplacer dans l’un de ces centres, il vous est toujours possible de passer le test BULATS (même durée) qui reste une certification officielle et qui lui s’effectue à distance.