Garantie de formations 100% prises en charge

En tant que demandeur d’emploi, vous bénéficiez des mêmes droits donnés aux salariés complétés par des possibilités d’abondements (compléments de financements) accordés par Pôle Emploi.

Vous êtes salarié(e) ? : vos droits et avantages liés à la formation d’anglais

Si vous disposez aujourd’hui d’un compte CPF en ligne approvisionné en Euros, il est important de bien garder à l'esprit que votre formation "CPF" restera prise en charge soit par Pôle Emploi, soit par les OPCO lorsque vous aurez retrouvé un emploi (Organismes de Compétences dont la mission de financement sera relayée par la Caisse des Dépôts et Consignations à partir de 2020), eux-mêmes rattachés aux entreprises qui leur versent de manière annuelle et obligatoire la taxe sur la contribution au développement de la formation professionnelle.

Vous avez donc des droits "inaliénables" en tant que demandeur d'emploi et le choix de votre formation ainsi que le nombre d'heures restent à votre discrétion (dans la limite de vos crédits disponibles – des compléments de financements restant accordés par Pôle Emploi avec l’AIF qui représente une enveloppe de 1500€ supplémentaires).
Lorsque vous serez de nouveau salarié, il est important que vous sachiez aussi que votre employeur ne pourra plus s’opposer à votre projet de formation, ceci étant acté depuis le 1er janvier 2015 (quand la formation se déroule hors temps de travail).

EDUCASTREAM a été référencée « DATADOCK » le 9 août 2017.
Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Les financeurs de la formation professionnelle (OPCA) ont arrêté collectivement 21 indicateurs « qualité » permettant aux organismes de formation de s’inscrire dans le processus de référencement (Datadock) prévue par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés et demandeurs d’emplois bénéficiaires de formations.

Educastream se pose en acteur "éthique" et s'engage à toujours respecter les conditions de prise en charge édictées par Pôle Emploi et ne vous demandera jamais de participation au financement : vous n'avancez aucun fonds, vous n'avez AUCUN reste à charge et ne devez rien en cas d'impayé ! Votre formation sera bien prise en charge à 100% !

Vous êtes salarié(e) ? : vos droits et avantages liés à la formation d’anglais