Comment utiliser son CPF anglais ?

Grâce à la nouvelle réforme mise en place au 1er janvier 2019, vous bénéficiez d’un « porte monnaie » alimenté automatiquement par l’Etat, en fonction de vos années travaillées, passées et futures ! Les conditions de cette alimentation sont décrite dans notre page « plus d’informations sur le CPF ».
Vous pourrez également profiter d’aides supplémentaires, plus discrétionnaires, notamment sous forme d’abondements accordés par les organismes financeurs (appelés OPCO – Organismes de Compétences – voués à être remplacés par la Caisse des dépôts et Consignation à partir de 2020 pour la gestion et le financement du CPF).

Educastream vous accompagnera pleinement encore en 2019 dans le montage des demandes de financement afin de vous éviter le poids des contraintes administratives souvent dissuasives.

A) Pour les formations hors temps de travail, à la différence du DIF (en vigueur jusqu’au 31 décembre 2014), vous pouvez désormais utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) sans autorisation préalable de votre employeur, ce qui est une évolution majeure de la loi régissant le cadre de la formation professionnelle en France.

B) Pour les formations sur le temps de travail, vous aurez théoriquement besoin de l’accord préalable de votre employeur.
Là également, votre conseiller EDUCASTREAM vous accompagnera dans l’utilisation de votre CPF anglais : il définira avec vous les modalités de votre formation et s’assurera du bon développement de la procédure, jusqu’à l’accord avec votre employeur si besoin, afin d'utiliser au mieux vos droits CPF.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF. Le passage du test TOEIC® ou du BULATS pour certifier votre niveau en fin de formation est garanti par contrat.

Partenaire de
l'Éducation nationale

Educastream

01 80 82 54 80

du lundi au vendredi de 10h à 20h et
samedi de 10h à 14h

75 Rue de Lourmel 75015 Paris


© Copyright 2006-2019