L'express : Mon prof sur le Web.

De plus en plus d’organismes proposent des cours de soutien via Internet. Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils aussi efficaces que des cours traditionnels ?

...Que ce soit pour des cours de langues ou de maths (les plus demandés), de plus en plus de sociétés proposent du soutien scolaire par webcam aux jeunes Français. ...Educastream...

Comment ça marche ?
Pour profiter de ces offres, professeur et élève doivent être tous deux équipés d’un ordinateur récent (moins de huit ans), d’une connexion Internet, d’un casque avec micro et d’une webcam. Une fois inscrit et son compte provisionné, le jeune se rend sur le site du prestataire... Pendant le cours, l’élève et son professeur ont accès à une plate-forme qui leur permet d’échanger des fichiers, d’écrire sur un tableau blanc interactif, sur un document, et de profiter d’outils : éditeur mathématique, figures géométriques, calculateur de fonctions...

Comment les professeurs sont-ils sélectionnés ?...
Educastream, qui se présente comme le "premier site d’enseignement par visiolearning", a quant à lui ciblé les particuliers mais également les établissements scolaires, grâce à un partenariat avec l’Education nationale. "Environ 6 000 élèves se connectent sur notre site pour bénéficier de cours donnés par des diplômés des meilleures universités britanniques", affirme Pierre-Francois Petrignani, son président.

Est-ce aussi efficace qu’un cours particulier ?
Evidemment, rien n’empêche l’élève d’envoyer des SMS ou de surfer sur Internet pendant les cours...
En général, si le professeur sélectionné ne convient pas, il est possible d’en changer - seuls les cours ayant effectivement été donnés sont facturés. Enfin, la communication qui se fera via Internet ne coûte rien.


Par de Tarle Sophie, publié le 19/03/2010 à 09:48 - mis à jour le 22/03/2010 à 18:35

Partenaire de
l'Éducation nationale

Educastream

01 80 82 54 80

du lundi au vendredi de 10h à 20h et
samedi de 10h à 14h

75 Rue de Lourmel 75015 Paris


© Copyright 2006-2019